Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il est temps de dématérialiser vos étiquettes comptables

Il y a maintenant plusieurs logiciels qui ont été conçus pour faciliter le travail du comptable et pour que chaque entreprise individuelle puisse s’occuper de la gestion de son business. Mais pour ne pas tomber dans la galère des chiffres, vous devrez choisir le logiciel qui vous convient. Voici comment choisir son coffre-fort numérique et toutes les activités liées à lui.

Quelles sont les utilités d’un coffre numérique ?

Un coffre-fort numérique vous permet de gérer les affaires courantes des entreprises, comme le salaire, ou du côté gestion surtout au niveau social. Plus de souci pour le dressage du bulletin de paie. Mais c’est également un lieu d’archives parfaitement bien structuré comme le sage. C’est aussi un programme permettant aux personnels internes de la société de s’échanger des fiches numériques. 

Il existe plusieurs types de coffres sous cloud, mais le mode de gestion de la paie est très utile. Il est donc important de faire son choix pour le coffre, soit vraiment utile, dans l’entreprise et présente un outil de connexion pour la société. Il y a également des fichiers numériques sensibles à conserver avec prudence, celui de la paie ou des salaries. Des logiciels qui offre une vigilance pour les déclarations sociales des associés, nibelis vous satisfait dans ce domaine.

Le premier critère de choix est la norme du coffre

Chaque coffre numérique exposé par nibelis se présente avec son label. Vous avez l’AFNOR qui délivrera son ticket comme outil d’agrément suivi des chiffres affichés délivrés par la FNTC ou Fédération nationale des tiers de confiance. Vérifier ces marques pour définir si le sirh ou pas.

Le second critère est l’agrément des documents

Détecter les agréments offerts par nibelis pour chaque type de dossiers enregistré sous le logiciel. Par exemple pour des documents de santé, vous avez l’agrément HADS ou hébergement des données de santé comme solution. Bien évidemment les autres documents disposent de ce système d’agrément légal dans le coffre-fort numérique.

Le troisième critère est les applis métier

Dans tout le système d’un coffre numérique nibelis, il y a des applis qui sont liées à chaque métier ainsi qu’à la gestion de l’entreprise. Chaque département possède sa propre solution de stockage et un outil pour gérer les bulletins de paie. On peut automatiser donc les mouvements de la trésorerie de la société ainsi que les bulletins salariaux ou la fiche de paie et ce en un clic. Le département de la RH ne commence plus à régulariser les salaries ainsi que les données personnelles des entreprises une semaine avant la fin du mois, il peut réaliser le bulletin le jour même grâce au logiciel.

Que pensent les futurs entrepreneurs à propos de ce coffre numérique ?

Les avis des clients du coffre-fort électronique se penchent du côté positif. En effet, le chef d’entreprise devra se mettre aux petites tâches et ce serait plus confortable avec le logiciel qui les aiderait à gérer au mieux ses ressources. Selon l’avis des utilisateurs, ces logiciels de dématérialisations sont très utiles afin que le chef puisse se concentrer sur les essentiels de son travail. Mais le sirh lui permet de communiquer facilement avec ses personnels et ses collaborateurs. Il n’y a plus de documents entassés dans une petite salle d’archives, vous pouvez juste stocker les ressources humaines dans le coffre électronique. 

De cette façon, vous avez le temps de s’occuper personnellement de vos clients, car le logiciel s’occupe déjà des tâches administratives pour vous.

Il est temps de dématérialiser vos étiquettes comptables